First-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu Fractal. Lieu de rencontre pour Bioroïdes, Cyborgs et autres trans-humains.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 32 - Les deux soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouanda

Nouanda

Messages : 573
Date d'inscription : 16/08/2011

32 - Les deux soeurs Empty
MessageSujet: 32 - Les deux soeurs   32 - Les deux soeurs EmptyDim 27 Nov - 15:31

32 - Les deux soeurs Meise-10

Après une arrivée mouvementée et riche en émotion. Après un repos bien mérité dans les bras d’Aslan. Après une matinée tout aussi riche en émotion et également dans les bras d’Aslan. Après une visite de courtoisie chez la doctoresse. Après tout ça, l’esprit un peu embué et en quête de réponse, le désir d’en apprendre plus et de partager, une première depuis des lunes, Yuki se détache d’Aslan pour une longue durée, enfin cela est bien relatif.
Sa direction est donc très logiquement Nouanda, sa sœur encore inconnue dans le fond.
Trois interrogations et cinq regards noirs plus tard, Yuki croise enfin l’objet de ses recherches dans un couloir.
Ses yeux s’agrandissent de surprise, un sourire lui vient au bout des lèvres.
Yuki parle vite, bien plus vite qu’à l’accoutumé, comme si elle est train de ressortir un texte murit pendant de longues heures, espérant ne pas oublier un élément de ce discours préparé.

« Enfin je te trouve ! Comment vas-tu? Je peux me coller à toi pour le reste de la journée ? Je sais que dans le fond on est encore de parfaites inconnues l’une envers l’autre mais j’espère faire plus amples connaissances sur des sujets plus léger qu’hier. »

Yuki pousse un léger rire, une main passant derrière sa tête pour se gratter énergiquement. Elle s’est emmêler les pinceaux, elle fait pourtant preuve d’un meilleur talent d’orateur d’habitude.

« Enfin non les sujets d’hier doivent également retomber. Je ne suis juste pas convaincu que parler du passé nous apportera du réconfort, qu'est ce que t’en dis ? Enfin j’ai quand même encore des interrogations vis-à-vis de ta nature, plutôt de ta naissance, enfin désolée je ne veux pas te blesser avec un terme mal adapté ! »

Les joues un peu rougies.

« Je me demandais, toi et Haarbald, vous êtes … comment dire … née de la même manière ?! Je n’ai cessé de ressasser ma rencontre avec lui, puis la discussion d’hier avec toi … est ce que je suis complètement à coté de la plaque ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Nouanda

Nouanda

Messages : 573
Date d'inscription : 16/08/2011

32 - Les deux soeurs Empty
MessageSujet: Re: 32 - Les deux soeurs   32 - Les deux soeurs EmptyDim 27 Nov - 15:32

Soirée riche en émotions, Nouanda s’était découvert une sœur… Elle, de la famille… Elle… Elle s’était découvert une sœur et l’origine de son prénom. µ12, Mu-un-deux, Nou-an-da… Sa façon à elle de prononcer son code, de prononcer ce qui était son identité, elle s’était inventé un prénom, plus… humain.

Heureusement qu’ils gardaient sensiblement le même rythme, avec le Serbe, à ne pas profiter de la nuit pour dormir, mais plutôt pour faire des rondes, sinon, elle n’aurait pas dormi, tournant en rond dans son lit, réfléchissant trop aux implications qu’une frangine pouvait apporter.

Pas de réponse… Milo avait respecté son silence, ils avaient l’habitude de ne pas trop parler. Sauf quand ils se lançaient dans de longs échanges… Elle n’avait rien à en dire, faut avouer. Tout était trop neuf.

En fin d’après midi, donc, après une sieste qui leur servait de nuit de sommeil, Nouanda laissa Jess pour se rendre en direction des cuisines, prête à donner un coup de main. Maintenant que la viande lui était interdite, elle voulait connaitre les aliments qu’elle mangeait, et donc, participait, entre autres tâches, au rituel de préparation des repas.

Au détour d’un couloir, Yuki lui tomba littéralement dessus. Elle n’eut pas le temps de la saluer que sa grande sœur se mettait à babiller un truc relativement compréhensible. Ce genre de machin qu’on prépare durant des heures et qu’on bafouille à l’arrivée.


- Me coller ? Euh… M’accompagner si tu veux, oui.

Réponse abrupte… Elle se reprend, lui souriant pour adoucir ses mots. C’est qu’elle n’est pas spécialement habituée à ce qu’on réclame à passer du temps avec elle… Enfin, pas comme ça en tous cas. Des questions auxquelles elle n’a pas de réponse… Elle manque lui répondre « oui » avant qu’elle finisse l’interrogation sur Haar… si Haar et elle… mais la fin de la question arrive et c’est pas vraiment la réponse prévue qui vient.

- Oui, on reparlera de tout ça et je t’apprendrai ce que je sais sur moi… Mais je ne sais pas grand-chose en fait… Pas beaucoup plus que ce que je t’ai déjà dit. Et pour Haar… je ne pense pas. Lui est né dans une cuve, pis… On n’a rien en commun !

Un temps, elle s’interroge… n’ont-ils vraiment rien en commun si ce n’est un passé pas si lointain ?

- Si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Nouanda

Nouanda

Messages : 573
Date d'inscription : 16/08/2011

32 - Les deux soeurs Empty
MessageSujet: Re: 32 - Les deux soeurs   32 - Les deux soeurs EmptyDim 27 Nov - 15:33

32 - Les deux soeurs Meise-10

L’attitude de Nouanda ne donnant pas une impression de parfaite assurance, cela par ironie à pour effet de détendre Yuki. Celle-ci parvient à reprendre consistance et afficher une attitude corporelle et une voix presque comme à son habitude.
La réponse abrupte semblable à une gifle l’a comme réveillée.

« Oui pardon je voulais dire t’accompagner, un défaut d’expression de ma part, fin bref … on s’est comprise ! »

Elle sourit. Néanmoins ses interrogations ne trouvent pas de réponse, c’est un peu déconcertant mais elle ne peut pas en vouloir à sa sœur pour ça, tant de choses demeurent obscure dans cette histoire.
Elle préfère balayer ses doutes quand à la véracité de certains propos pour s’adresser de nouveau à Nouanda.

« Désolé j’ai cru que toi et Haarbald aviez beaucoup de chose en commun. Je n’arrête pas de faire des suppositions fausses en ce moment, je suis un peu perdue, trop de chose en si peu de temps, je pense que tu comprends ? Surtout que certaine chose me paraissent encore inconcevable, on se croirait dans un roman de SF. »

Elle observe le comportement induit par ses mots puis décide de changer de sujet.

« Bon je ne sais pas ce que t’avais prévu de faire, mais je te propose une activité physique ou cérébrale pour faire plus amples connaissances. Je n’aime pas rester devant toi à se regarder dans les blancs des yeux pour discuter. A moins que tu préfère se poser pour discuter d’honneur et … »

Elle soupire.

« … du plaisir de tuer ! »

Elle reprend en oubliant cette expression, visiblement peu à l’aise sur ce sujet.

« Que ce que tu aime faire ? Pour ma part, courir, des exercices physiques ou des entrainements à la baston me conviennent très bien ! Enfin se poser autour d’un joint aussi ! »

Elle sourit de plus belle.

« Mais je reste ouverte à d’autres propositions ? »

Visiblement la jeune asiatique se plait à afficher un air jovial devant sa sœur.[
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Nouanda

Nouanda

Messages : 573
Date d'inscription : 16/08/2011

32 - Les deux soeurs Empty
MessageSujet: Re: 32 - Les deux soeurs   32 - Les deux soeurs EmptyDim 27 Nov - 15:34

Elle et Haarbald ayant des choses en commun... Oui, sans doute, mais pas du genre qu'imagine sa soeur. Quant au reste, elle n'en sait rien, Nouanda. Ils sont bien plus semblables qu'elle ne peut l'imaginer, pas encore... Et la Voix qui reste muette depuis la veille.

- J'ai enseigné la saillie à Haar et il est mon ami. C'est tout ce qu'il y a entre nous. Nous sommes les deux seuls survivants d'un groupe que les Flesh devaient rencontrer... Et qui a fui devant eux, sans explication, sans nous prévenir. Prisonniers, à la base, on a réussi à... s'intégrer ? Haar mieux que moi... Kristen me le reproche d'ailleurs... Elle pense que je suis avec Jess pour ça... Ou que le fait que je sois avec lui permette mon intégration forcée...

Beaucoup de mots, les premiers encore une fois sans se rendre bien compte de ce que ça peut vouloir dire pour les autres. Pour elle c'était clair. Prétexte pour l'avoir entre les cuisses à l'époque où elle en avait eu envie. C'est son ami, juste un ami. "Juste"... Le seul vrai ami qu'elle ait en fait. Plus d'entrainement depuis... Depuis leur rencontre avec les Flesh, l'idée ne l'a plus effleurée après qu'elle s'est donnée au Serbe.

- Je n'ai jamais lu de roman, même si j'ai étudié le principe. La SF, c'est la science fiction, c'est ça ? Si on regarde bien à quoi ressemble le monde, sans même Haar, on y est hein !

Un franc sourire gagne ses lèvres, elle prend la main de Yuki, comme pour se rendre compte, à nouveau, de son existence. Tangible, elle existe.

- Sinon, j'allais aider en cuisine... Mais rien d'obligatoire. J'ai l'impression qu'ils craignent tout le temps que je foute de la viande humaine dans la soupe... Sont bêtes, je ne mange plus de viande, je vais pas me priver de soupe !
Je ne fume pas... Mais j'aimerais bien que tu me montres ce que t'enseignait ton oncle !


Sans vraiment attendre de réponse, et sans lâcher sa main, elle l'entraine dehors, derrière le bâtiment. Pas loin, juste derrière. Si on les cherche, elles pourront entendre et signaler leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Nouanda

Nouanda

Messages : 573
Date d'inscription : 16/08/2011

32 - Les deux soeurs Empty
MessageSujet: Re: 32 - Les deux soeurs   32 - Les deux soeurs EmptyDim 27 Nov - 15:35

32 - Les deux soeurs Meise-10

Yuki s’étrangle dans un hoquet d’étonnement pendant que ses yeux tentent de sortir de ses orbites.
Mais elle attend hésitante entre l’anxiété et l’amusement d’être emmené dans le lieu choisi par Nouanda. Elle choisit ce moment pour s’exclamer.

« Pardon ? J’ai bien entendu ??? T’a enseigné la « Saillie » ? »

Gênée par le terme utilisé de manière si direct elle ne peut s’empêcher de rire intérieurement. Cocasse la frangine, elle crût un instant à une blague. Un visage sérieux d’en face vient démentir cette croyance.

« Atta. Par ce que Haar a besoin d’enseignement en ce domaine ? Et toi tu fais professeur ? Tu ne trouves pas que dis comme ça, ça manque cruellement de tact ? Non ?! »

Yuki observe attentivement la réaction provoquée.

« Enfin tu fais ce que tu veux de tes fesses et du regard que te porte les autres en conséquences.»

Un sourire de biais pour cacher son problème.

« C’est quand même dérangeant de t’entendre parler comme ça. Toutes ton histoire est dérangeante en faites ! »

Une mine triste et désorienté vient ponctuer l’affirmation, tandis que les yeux se baissent, signe d’intense réflexion. Désirant ardemment changer de sujet.

« T’a pas tort, c’est vrai qu’on est en pleine SF, et encore plus que je le croyais. »

Elle soupire.

« Désolé, bon si tu veux voilà ce que je peux te montrer. J’espère que tu me montrera tes connaissances après. »

Un franc sourire vient balayer les dernière traces de réflexion morose sur son visage.

« J’ai appris les bases du Ninjutsu et du Tai Chi entre autre, l’un des deux ou les deux t’intéresse ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Nouanda

Nouanda

Messages : 573
Date d'inscription : 16/08/2011

32 - Les deux soeurs Empty
MessageSujet: Re: 32 - Les deux soeurs   32 - Les deux soeurs EmptyDim 27 Nov - 15:35

Au vu de la tête de sa frangine, Nouanda repense à ce que disais Milo vis-à-vis de la fidélité et autres choses du genre… Ouais, manquer de tact, elle n’a pas tort… Au risque de s’enfoncer encore plus, elle lui explique la situation…

- J’étais seule… Enfin, je veux dire… Randy venait de mourir, j’avais besoin d’un homme… Et Haar n’y connaissait rien et ne paraissait pas plus motivé que ça… Donc je lui ai dit qu’il devait s’entrainer à la saillie pour savoir s’y prendre le jour où il trouverait quelqu’un de compatible. Je l’ai convaincu, quoi…

Ouais, en effet, elle s’enfonce… Tant pis.

- Mais c’est du passé ! Depuis que je suis avec Jess, je ne suis qu’avec lui !

C’est mieux, peut-être ? Elle fronce les sourcils quand sa sœur parle de sa vie… Tentative d’humour, un peu…

- P’t’être pour ça que j’suis dérangée !

Ça ne semble pas l’amuser plus que ça, Yuki, d’ailleurs elle change de sujet… Tant mieux, ou tant pis. Nouanda n’est pas spécialement honteuse ou gênée par son passé, c’est sa vie, c’est ce qui l’a faite telle qu’elle est… Le Serbe rattrape les bourdes.

Sourire un peu contrit…


- C’est juste ma vie…

Elles sont arrivées là où elle voulait les mener, juste derrière le bâtiment, à portée de voix si besoin. Prudence est mère de sureté… Elles ne se connaissent pas vraiment encore, peut-elle vraiment lui faire confiance ?

- Je veux tout savoir, c’est ta vie… Et ce sont des arts martiaux. Deux très bonnes raisons d’apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




32 - Les deux soeurs Empty
MessageSujet: Re: 32 - Les deux soeurs   32 - Les deux soeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

32 - Les deux soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First-online :: Récits Personnels. :: Archives Nouanda/Haarbald/Morgane-